Close search
Hoa

Manuel d'apprentissage

Introduction

PHP est un langage très répandu qui apporte une dynamique rarement rencontrée. PHP est principalement utilisé dans le milieu de la programmation Web car il joue un rôle de langage « glu » de part sa facilité à s'interfacer avec beaucoup d'autres modules et programmes (tels que des serveurs HTTP, des bases de données, des bibliothèques systèmes, des logiciels additionnels etc.). Mais PHP est également multi-plateforme, interprété et très facile à apprendre. Toutes ces raisons sont autant de justifications pour expliquer sa popularité.

Dans le but d'améliorer la puissance, l'uniformité et la rigueur du langage, nous proposons Hoa : un ensemble de bibliothèques PHP modulaire, extensible et structuré.

Table des matières

  1. Contributions
  2. Modus operandi

Contributions

Un projet comme Hoa peut s'aborder de plusieurs façons. Un excellent point de départ est le manuel d'apprentissage, qui permet de faire connaissance rapidement avec le projet : ce qu'il est, ce qu'il fait, comment l'utiliser et où il va, sont des questions pertinentes qui trouvent des réponses rapides dans ce manuel d'apprentissage, a contrario du manuel de références ou documentation API qui sont respectivement un manuel détaillé de toutes les fonctionnalités et une documentation bas-niveau. Le manuel d'apprentissage ira plus loin en apportant des exemples concrets, par exemple sous forme de tutoriels ou d'exercices, afin de mieux guider la lectrice ou le lecteur dans sa découverte de Hoa.

Modus operandi

Le manuel d'apprentissage est organisé en chapitre. Chaque chapitre représente un concept que Hoa introduit dans PHP ou que Hoa propose. Il est alors préférable de lire les chapitres dans l'ordre. En effet, des exercices et exemples sont régulièrement proposés au fil des chapitres et sections, et nous essayons au maximum d'utiliser le même exercice afin de le faire évoluer.

menu